GribouillagesEnfin un livre où l'on peut dessiner dedans. C'est plutôt rare finalement. Si vous avez soupé des livres de coloriages qui prennent les enfants pour des imbéciles, chargés d'agrémenter du décalque des couleurs des robes des princesses de dessins animés dont ils sont matraqués, prenez ce gros chemin de traverse (368 pages).


Cet album original, d'un illustrateur japonais (jap.) redonne au coloriage les couleurs de la créativité et de l'imagination. Dessine l'homme invisible, colorie avec des couleurs vives, dessine un visage en pleurs... sont quelques-unes des nombreuses consignes adaptées aux plus petits. Les propositions de dessins sont très nombreuses et très variées (dessin à compléter, masques à découper...) et en font un vrai livre d'activités : les enfants pouvant y piocher dedans au gré de leurs humeurs.

On regrettera seulement un dos trop épais qui rend le dessin parfois difficile au niveau du pliage et un prix tout de même élevé pour un livre de coloriage. Ne boudons pas notre plaisir, l'ensemble est tout de même excellent. Vous allez être surpris de voir ce qu'il y a dans la tête de vos enfants quand ils sont sollicités.

Fort de son succès, l'auteur a publié un second tome intitulé Gribouillages (encore), tout aussi réussi.

L'HiverL'éditeur en a profité pour sortir toute une petite collection (L'Eté, L'Automne, L'Hiver et 1,2,3) avec à nouveau des consignes originales dans un format plus petit et à un prix plus abordable.

Pour acheter ces livres :
- Taro Gomi, Gribouillages : Un livre à dessiner et à colorier, Seuil Jeunesse, 368 pages, 24,95 euros.
- Taro Gomi, Gribouillages (encore) : Un livre à dessiner et à colorier, Seuil Jeunesse, 368 pages, 24,95 euros.
Mots clefs : - - - -

- Taro Gomi, L'Été, Seuil Jeunesse, 96 pages, 16 euros.
- Taro Gomi, L'Automne, Seuil Jeunesse, 96 pages, 16 euros.
- Taro Gomi, L'Hiver, Seuil Jeunesse, 96 pages, 16 euros.
- Taro Gomi, Un, deux, trois, Seuil Jeunesse, 96 pages, 16 euros.

Répondre à cet article